février 2, 2023
Tout ce qu'il faut savoir sur les différents chakras

Tout savoir sur les 7 chakras

Quand on parle des 7 chakras, il s’agit en fait de points précis du corps. Le rôle de ces chakras est de recevoir puis d’émettre une énergie vibratoire de façon rythmée, laquelle agit sur les organes. Travailler sur ses chakras permet de réveiller une circulation d’énergie qui est à la fois bénéfique sur le plan physique et spirituel.

Le chakra Racine

Pour comprendre l’utilité des 7 chakras, il faudrait savoir à quoi sert chacun d’entre eux. Le chakra racine se situe à la base de la colonne vertébrale et se nomme Muladhara en sanskrit. Les pierres qui équilibrent ce chakra sont de couleurs rouges. C’est le chakra des besoins potentiels, de la présence physique et de la sécurité. 

Le chakra Sacré

Il se situe sous le nombril. C’est le deuxième des 7 chakras qu’on nomme « sacré ». Il s’appelle aussi Svadisthana et hara en sanskrit. La couleur mère ici est l’orange. Elle vient donner de l’énergie aux intestins, aux organes sexuels, au bassin ainsi qu’aux lombaires. Ce chakra permet aussi la construction de votre propre autorité. 

L'utilité des 7 chakras

Le chakra Solaire

Il se localise au creux de l’estomac. C’est le troisième des chakras qui se nomme Manipura en sanskrit. La roue de couleur ici est le jaune qui se construit de 14 à 21 ans. Elle interagit avec l’appareil digestif, le diaphragme, et avec les muscles. C’est le siège des événements non digérés et des émotions. C’est grâce à ce chakra que l’individu peut prendre sa place dans le monde pour rayonner de par son énergie unique.

Le chakra du Cœur

Il se situe au creux de la poitrine. C’est le quatrième chakra qui s’appelle Anahata en sanskrit. On parle d’une roue de couleur verte qui se construit de 21 à 28 ans. Celui-ci influence les systèmes respiratoire, circulatoire et immunitaire. Le chakra du Cœur permet le rapport aux autres et l’amour de soi. Il est unique parce qu’il est central et établit un lien entre les trois chakras qui sont inférieurs et les trois chakras qui sont supérieurs.

Le chakra de la Gorge

Il se retrouve à la base de la gorge. C’est le cinquième chakra qui se nomme Vishuddha en sanskrit. La roue de couleur à ce niveau est bleu ciel et se construit de 28 à 35 ans. Elle intervient sur la gorge, mais également sur les bras, les cervicales, la bouche et les poumons. Le chakra de la Gorge fait un pont entre le monde extérieur et la réalité personnelle et offre l’expression à l’individu.

Le chakra Frontal

Celui-ci se trouve entre les deux sourcils. C’est le sixième chakra du nom de Ajna en sanskrit. Il correspond à ce qu’on appelle le troisième œil. La roue ici est de couleur bleue indigo et se construit de 35 à 42 ans. Elle interagit avec les yeux, le front, le visage, le nez ainsi que la moelle épinière. Le troisième œil ouvre votre intuition et votre conscience et vous permet de regarder au-delà des apparences afin de déterminer l’essence des choses. 

Le chakra Coronal

Il se trouve au-dessus du crâne, au niveau de la fontanelle. Des 7 chakras, c’est le dernier. Il se nomme Sahasrara en sanskrit. C’est le siège de la conscience divine et de la sagesse. On parle ici d’une roue de couleur violette qui se construit de 42 à 49 ans et interagit avec le système nerveux central et le cerveau.